Produites au début du XIXe siècle par la manufacture de faïence Fouque-Arnoux, les plaques de rue — jaunes ou bleu-gris — permettent encore de s’orienter dans le dédale serré du centre-ville toulousain. Ce système fut hélas abandonné à peine soixante ans après sa mise en place.
Je lis donc je suis est le traditionnel rendez-vous de fin d’année. Le jeu consiste à répondre à chaque question par le titre de livres lus (ou relus) en 2024.
Chaque mois de décembre est l’occasion de revenir sur une année de (re)lectures. 24 livres pour les 24 jours précédant Noël. Je vous invite à ouvrir quotidiennement une case jusqu’au 24 décembre.
Voici venu le dernier jour de l’année et le traditionnel portrait chinois Je lis donc je suis, qui consiste à répondre à chaque question par le titre de livres lus (ou relus) en 2023.
Comme chaque mois de décembre, un petit tour d’horizon des lectures qui ont marqué mon année de lectrice. 24 livres pour les 24 jours précédant Noël. Ouverture d’une case chaque jour jusqu’au 24 décembre.
❝L’enfance c’est de croire qu’avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée❞, écrivait André Laurendeau. Chaque jour, j’ouvre une case de mon calendrier de l’Avent qui cette année a pour thème Mon beau sapin.
Octobre Rose. Une édition 2023 dédiée aux créations artistiques contemporaines des XXe et XXIe siècles pour répondre à la question ❝Rose comme... ?❞ Une pipe ? Un cheval ? Des barques ? Des friandises ? Une montagne ? Un potager ? Un verre à pied ? À vous de le découvrir en regardant le diaporama.
2022 ne saurait s’achever sans le traditionnel rendez-vous Je lis donc je suis, en répondant à chaque question sous la forme d’un titre de livre lu ou relu dans le courant de l’année.