2022 ne saurait s'achever sans le traditionnel rendez-vous Je lis donc je suis, en répondant à chaque question sous la forme d'un titre de livre lu ou relu dans le courant de l'année.
Nouvel Octobre Rose. Cette année, j'oublie la couleur rose pour célébrer le sein, cet ❝hémisphère d'amour❞ chanté par le poète Horace, qui n'a cessé d’inspirer les peintres. Voici une sélection — très subjective — d’oeuvres du XVe siècle à nos jours.
Le 31 décembre est le jour du désormais traditionnel portrait chinois Je lis donc je suis. À chaque question, une réponse sous la forme d'un titre de livre lu ou relu dans le courant de l'année 2021.
Nouvelle année et nouvel Octobre Rose avec, pour cette édition 2021, des photographes de rues qui, de par le monde, cueillent l'instant décisif cher à Henri Cartier-Bresson. Un diaporama avec une touche de rose, bien sûr.
Avec quelques amies rencontrées au fil des ans sur les réseaux sociaux, nous proposons chaque jour d'octobre une image avec une touche de rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Le diaporama de cette année où j'ai choisi de mettre en avant des photographes.